Soins visage pour les peaux matures dès 45 ans: ce qu'il faut savoir
Avec l'âge, la mélanine se concentre sur certaines parties du visage et des « taches de vieillesse » ou taches pigmentaires font leur apparition. Nous vous dévoilons sur cette page ce que vous devez prendre en compte pour nettoyer et protéger votre peau.
Les rides d'expression sont généralement nettement visibles à partir de 45 ans environ ; les plis nasogéniens sont également plus marqués, car le tissu conjonctif perd en densité avec l'âge. Les taches de pigmentation font elles aussi leur apparition sur le visage.
Pour une peau naturellement sublimée, utilisez à partir de l'âge de 45 ans des produits spécifiques favorisant la régénération de la peau et lui apportant hydratation et nutrition. Avec l'âge, la peau tend à produire moins de sébum, au détriment de l'hydratation des peaux matures.
Á partir de 45 ans, privilégiez des soins très riches. En effet, la peau produit alors moins de substances hydratantes et il faut en augmenter l'apport au quotidien.
À partir de 45 ans, les soins doivent être plus riches qu'auparavant ; votre peau a désormais besoin d'être épaulée par des soins spécifiques quotidiens. Une protection solaire dans votre soin de jour ou en complément de vos produits préférés prévient l'apparition des taches pigmentaires et protège votre peau, entre autres, contre les rayons UV néfastes.
En outre, vous devriez utiliser des produits hydratants et relipidants matin et soir. Appliquez un sérum hydratant ou une huile pour le visage le matin en complément de votre soin de jour ainsi qu'un contour des yeux. La peau étant particulièrement réceptive le soir, les soins du soir doivent désormais être appliqués avec une attention particulière : un soin de nuit régénérant ainsi qu'un masque intensif une à deux fois par semaine sont indispensables pour une peau naturellement sublimée après 45 ans.
Pour le démaquillage, utilisez également des produits relipidants qui ne dessèchent pas la peau. Pour éliminer efficacement les impuretés et le maquillage, utilisez de préférence un lait ou une huile nettoyante. Ainsi, le manteau protecteur acide naturel de la peau reste intact et vous éliminez efficacement les impuretés et les résidus de maquillage de la peau. Un tonique doux pour le visage permet également de nettoyer la peau en profondeur sans l'assécher.
Une fois par semaine, vous pouvez également appliquer un gommage afin d'aider la peau à éliminer les peaux mortes et de mieux absorber les produits de soin. Utilisé le soir en association avec un masque intensif, il favorise l'assimilation des nutriments par votre peau pendant la nuit.